Dans un monde idéal, le nettoyage de votre visage serait inclus dans votre routine beauté du matin ET du soir.
Mais pourquoi se laver le visage le matin si vous l’avez fait juste avant de vous coucher ?
Beaucoup de gens associent le nettoyage du visage au démaquillage. Cependant, il est tout aussi important de se laver la peau avec du maquillage que sans maquillage. Pendant la nuit, le sébum et les impuretés continuent de s’accumuler sur la peau de votre visage et d’obstruer les pores de votre peau. Si vos pores ne sont pas nettoyés au réveil, la saleté continuera de s’accumuler tout au long de la journée. Cela provoque l’apparition de points noirs, de boutons et rend les pores de la peau encore plus grands et plus visibles. Lorsque vous vous lavez le visage au réveil et au coucher, vous devez vous assurer de ne pas laisser d’accumulation de saleté sur la peau de votre visage.
De plus, se laver correctement le visage est plus que nécessaire lorsque vous vous maquillez. Le maquillage obstrue les pores de la peau car il les empêche de respirer normalement. Alors, si vous ne nettoyez pas votre visage, ce sont les impuretés de la journée ET votre maquillage qui pénètrent dans votre peau et dilatent, entre autres, les pores de votre peau.
Se nettoyer le visage ne demande pas une routine très complexe, bien au contraire. Un savon normal adapté à votre type de peau suffit pour éliminer les impuretés et laisser votre peau éclatante. Après le nettoyage, l’application d’un sérum ou d’une crème permettra d’équilibrer votre sébum et d’assurer une hydratation adéquate de votre visage.