Our skin

À qui faire confiance en ce qui concerne notre peau?

Notre peau reflète notre santé, notre vécu et nos petits et grands accrochages. On aime en prendre soin en l’exfoliant, en l’hydratant, en la massant. On choisit de beaux produits afin de s’assurer que celle-ci reste belle et qu’elle soit rayonnante, tout comme notre joie de vivre.

 

Mais si c’était votre routine de beauté qui endommageait à petit feu votre peau?

 

Vous êtes probablement très certaine des cosmétiques que vous utilisez et êtes en train de vous dire qu’il est impossible que vos produits actuels soient nuisibles pour votre peau. CEPENDANT, ce n’est pas que vous ne réagissez pas à vos produits qu’ils sont bons pour vous.

 

Si vos produits ne contiennent pas de parabènes, sulfates ou autres substances chimiques et nocives, vous êtes bien parti. Mais, saviez-vous que certaines combinaisons d’huiles hydratantes, fragrances ou huiles essentielles peuvent être très dangereuses pour votre peau? Donc, ce n’est pas qu’un produit est naturel ou qu’il a une incroyable odeur qu’il est bon pour votre peau.

 

Une mauvaise combinaison d’ingrédients peut causer des dommages irréversibles à votre peau qui ne peuvent apparaître que plusieurs années plus tard. Par exemple, l’utilisation d’agrumes dans des produits comme des crèmes, sérums et autobronzants est fortement déconseillée, car ils sont des photosensibilisants. Après une exposition au soleil, de grandes taches brunes se forment sur la peau et peuvent prendre jusqu’à 1 an avant d’apparaître. Même si ce genre de combinaison se retrouve dans plusieurs cosmétiques, les produits pour la peau aux agrumes sont tout de même déconseillés. Le même principe s’applique si votre chasse-moustiques contient de la citronnelle. De plus, saviez-vous que l’utilisation fréquente de produits pour le visage qui ont une fragrance rend la peau plus irritée ou que certaines huiles essentielles ne peuvent être utilisées sur la peau?

 

Ceci n’implique pas qu’il faut acheter des produits de grandes marques hors de prix. Il faut tout simplement bien choisir sa marque de cosmétiques et de ne pas succomber à n’importe quelle compagnie qui vend de beaux produits de toutes les formes et odeurs.

 

Il est important de se fier à des professionnels, tout comme notre herboriste, qui a étudié la science des plantes et leurs effets sur la peau. Soyez sans crainte avec nos cosmétiques, Lyette prend bien soin de créer des synergies d’huiles hydratantes et essentielles qui seront bénéfiques à court et à long terme pour votre peau.