Pourquoi nettoyer son visage le matin ET le soir est si important?

Dans un monde idéal, le nettoyage de votre visage serait inclus dans votre routine de beauté du matin ET du soir.

 Mais pourquoi se nettoyer le visage le matin si on l’a fait juste avant le coucher?

 Nombreuses sont les personnes à associer le nettoyage du visage au démaquillage. Cependant, il est aussi important de laver une peau maquillée que non-maquillée. Durant la nuit, le sébum et les impuretés continuent à s’accumuler sur votre peau du visage et viennent obstruer vos pores de la peau. Si cette dernière n’est pas nettoyée au moment du réveil, les saletés continuent à s’accumuler tout au long de la journée. Cela cause l’apparition des points noirs, des boutons et rend les pores de la peau encore plus gros et apparents. Lorsqu’un nettoyage est effectué au réveil et au coucher, vous vous assurer alors de ne pas laisser d’accumulation de saleté sur votre peau du visage.

 Également, se laver le visage adéquatement est plus que nécessaire lors du port de maquillage. Le maquillage obstrue les pores de la peau puisqu’il les empêche de respirer normalement. Donc, si un visage maquillé n’est pas nettoyé, ce sont les impuretés de la journée ET votre maquillage qui pénètre dans votre peau et qui agrandit, entre autres, vos pores de la peau.

 

Nettoyer son visage ne nécessite pas une routine bien complexe, au contraire. Un savon normal adapté à votre type de peau suffit pour bien enlever les impuretés et laisser votre peau rayonnante. Après le nettoyage, l’application d’un sérum ou d’une crème fera en sorte de bien équilibrer votre sébum et de s’assurer que son visage est hydraté adéquatement.